Gigot Bitume, les délices d’une fin de chantier

C’était Gigot Bitume ce vendredi chez OX Architectures, sous les tentes et les arbres, avec une brise bienvenue. Nous n’avons pas eu froid mais l’arbre est bien le meilleur rempart contre la canicule. Le Gigot Bitume est une tradition conviviale de fin de chantier des bitumiers dans le Bâtiment. Le gigot est enveloppé dans du papier kraft et du papier d’aluminium et cuit dans un bain de bitume en fusion. La SMAC était ce vendredi matin à la manoeuvre avec son Directeur Eric Blanc. Et le réceptif déjeuner avait lieu au Parc Océalim de Couzeix, chez nos amis Laurent et Sylvie Billat, partenaires et bambochards, Cabinet OX Architectures.

Remerciements à Samia Riffaud-Brunet, représentant le Maire de Limoges et Président de Limoges Métropole, Guillaume Guérin, et très investie dans les politiques urbaines, la formation des jeunes et le soutien aux initiatives dans les QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville). Remerciements à nos partenaires, Le Cheverny, Limdor, France Travail Haute-Vienne, Philippe Pécher Photographe, Le Chapeau magique, Les Ateliers Raynaud (nouveau partenaire) et bien sûr la SMAC et OX Architectures.

A bientôt pour de nouvelles aventures conviviales et basket.

Vendredi 26 juin 2026