Sur l’espace public, aux côtés de nos partenaires
Les graves troubles à l’ordre public et les violences aux personnes et aux biens qui se sont produits ces jours-ci à Limoges (et dans d’autres villes) sont inadmissibles. Outre qu’ils portent très gravement atteinte à la population et aux familles du Val-de-L’Aurence (à Limoges), ils sont une atteinte à l’ordre et aux valeurs de notre république. Nous nous retrouvons dans le communiqué du Chapeau Magique, le Centre social de L’Aurence sud, notre partenaire constant sur le quartier pour nos animations basket 3×3 et pour les tournois.
La meilleure réponse est de continuer à agir et intervenir sur le terrain, sur l’espace public, les play-grounds, les gymnases, et Bamboche Basket continuera avec force ses actions pour les jeunes et la population, avec ses partenaires des quartiers et avec ses partenaires publics, l’ANCT (Agence nationale de la Cohésion des Territoires), la Préfecture de la Haute-Vienne et la Ville de Limoges, dans le cadre du dispositif national Quartiers d’Eté 2025.
A demain mardi 22 juillet à 17h30 La Bastide (City Stade, près du gymnase), puis mercredi 14h30 à Bellevue et 17h à L’Aurence nord (Aigueperse), et lundi à 18h de nouveau à L’Aurence sur l’Esplanade du Mas-Jambost. Le sport (et la culture) sont des vecteurs essentiels de lien social, d’éducation populaire et d’apprentissage pour toutes les générations. #clubcitoyen
