| | |

A l’Open Plus 3×3, du basket, du soleil, du saucisson

Ce samedi 30 mai c’était Open Plus 3×3 de 10h à 21h ! Organisé par Limoges Couleurs Basket, association regroupant Limoges CSP SASP, Limoges CSP Association et Limoges ABC, l’Open Plus Limoges est l’un des quinze du circuit français. Il a regroupé 12 équipes gars et 12 équipes filles parmi lesquelles Limoges Bambochardes et quasiment toutes les meilleures équipes du circuit 3×3 : Pau, Bordeaux, Saint-Denis, Valladolid (Espagne), Pantin, Toulouse …

Côté sportif, notre kiné préféré et bambochard, Georges Aubour, était le kiné officiel de l’évènement. Pas trop de bobos à déplorer. Côté compétition, nos bambochardes, qui s’étaient qualifiées via le Tournoi d’Uzerche, étaient donc parmi les 12 équipes du tournoi, en Poule B avec SUD et PAU. Une tache que nous savions compliquée et ce fut le cas. A 13h15 vs SUD qui sera finaliste en soirée, le niveau était trop relevé (défaite 21-11). Pour aller en 1/4 de finale, il fallait créer l’exploit en battant PAU 3×3. Eh bien le coup passa prêt car Les Bambochardes sont restées à quelques points des béarnaises jusqu’au terme du match. Handicapées par les fautes, elles ont offert des doubles lancers-francs en fin de rencontre et ne s’inclinent pourtant que 15-13. Au bout du combat, bravo à Emilie MAHE, Lucie CORDIER, Yaye DABA SYLLA, Gaétane SOULET.

Nous avions aussi un stand Bamboche 3×3. Avec une douzaine de bénévoles présents toute la journée, le stand a bien fonctionné même si le soleil de plomb avait découragé une grande partie du public potentiel. Nous avons particulièrement apprécié le petit apéro saucisson sympa de midi, avec des partenaires et ami(e)s, jusqu’au premier match des filles, avec bien sûr quelques ventes de tee-shirts, maillots, casquettes. Un grand merci aux organisateurs pour leur invitation.

Les valeureux(ses) bambochard(e)s méritent citation à l’ordre du bénévolat : Jo, Chantal, Valérie, Sylvie, Laurent, Sylvain, Isabelle, Annie, Philippe B., Philippe P., Jean-Paul. A noter aussi la présence sur les terrains de Sophie, notre arbitre 3×3 mais aussi de Jennifer, joueuse de notre équipe bambocharde des récents tournois 3×3 (à Angoulême et Poitiers).

Ce lundi, en fin d’après-midi, publication du (beau) reportage de Philippe Pécher

Samedi 30 mai 2026

Publications similaires