Bamboche en cocktail, pleins phares vers 2026
La route est tracée, aussi belle qu’un play-ground ensoleillé, pour notre petite association et club de basket créé(e) il y a tout juste deux ans par des citoyens auto proclamés bambochards et bambochardes. Ces sportifs, adeptes de la balle orange, ne sont pourtant pas des débutants dans le métier de la bamboche. Ils savent se réunir avec leurs partenaires et Le Phare sait les accueillir comme jeudi soir, pour deux étapes. La première était réservée aux adhérents, la traditionnelle Assemblée générale annuelle. La seconde était réservée aux invités, l’étape Cocktail, consubstantielle d’une bamboche label AOP.
Nous avons (a priori) réussi les deux. Nous reviendrons prochainement sur le verdict des urnes et nous présenterons les nouveaux élus (pas de censure pour l’instant) et le petit bon bilan de ces derniers mois (à suivre …). L’AG conclue, le cocktail était attendu pour ses succulentes spécialités salées et sucrées de nos partenaires du Cheverny, les rouges, les blancs, les rosés de chez Intermarché Ventadour et les jus et pétillants de pommes de chez Limdor. La base !
Nos partenaires étaient bien là, les quatre collectivités locales et régionales étaient représentées, nos mécènes et partenaires économiques étaient présents (pas tous bien sûr !) et la bamboche a pu continuer à satiété. Quarante-cinq personnes, sans compter les absents. Mais en comptant nos amis Jacques Lallet et Christine Frantz de la Ligue contre le cancer (Comité Haute-Vienne). Dans le cadre d’Octobre rose, nous avons en effet proposé une collecte de fonds qui a permis de récolter 260 € en espèces (hors les dons directs). Bamboche a tiré au sort un ticket parmi les donateurs : le gagnant du ballon (rose) de basket est Laurent Oxoby (notre photo).
Le reportage ci-dessous a été réalisé par notre bambochard, et professionnel au demeurant, Philippe Pécher. Les mercis ! Associons à ces mercis, Adrien Boisdevesy, gardien du Phare (50 boulevard Gambetta), Romain Palard, gardien du Cheverny (57 avenue Baudin), Christine et Jacques, gardiens de l’indispensable recherche contre le cancer, nos amis des Centres sociaux et associations des quartiers, gardiens de la solidarité, de la citoyenneté et de l’insertion, et nos élus, gardiens de la démocratie. Et nous tous, vigilants gardiens du « Vivre ensemble ». A bientôt !






























16 octobre 2025
